Myriam De Verger

Titre de l'oeuvre : Lost baby

Numéro du kiosque : éditions du Quar

Description : Crédit photo : Virginie Brault Fille de parents immigrants d’origine haïtienne, Myriam De Verger est née et a vécu à Rouyn-Noranda jusqu’à la fin de ses études secondaires. En 2003, elle termine le programme en interprétation au Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Rapidement, elle décroche des rôles dans diverses productions théâtrales, télévisuelles et cinématographiques. Elle joue, entre autres, dans la pièce Amies à vie, de Chantal Cadieux, mise en scène par Marc Alain Robitaille au Théâtre du Tandem en 2003. C’est en 2010 que Myriam De Verger produit la pièce Lost baby, dont elle écrit le texte et interprète le rôle principal. On la retrouve également dans la pièce Race, de David Mamet, mise en scène par Martine Beaulne et présentée à la Compagnie Jean-Duceppe en 2016. À la télévision, on a pu la voir dans la websérie En audition avec Simon ainsi que dans les émissions Série noire, Unité-9, Yamaska et L’Auberge du chien noir. Elle a aussi incarné des rôles dans District-31, Les Pêcheurs et Lâcher prise. Au cinéma, on retrouve Myriam De Verger auprès des réalisateurs Jean Beaudin dans Nouvelle-France, André Melançon dans Daniel et les Superdogs et Robert Ménard dans Reste avec moi.

Programme de cette personne

Vendredi 24 Mai
18h00 à 18h30 Lecture publique théâtrale: Lost baby- Myriam De Verger Scène Desjardins Ajouter au carnet
18h45 à 19h30 Lancement de la collection de livres de théâtre par les Éditions du Quartz Scène Hydro-Québec Ajouter au carnet
 
 
Dimanche 26 Mai
13h30 à 14h00 Activité: Génies en Herbe
Partie de Génies en herbe mettant en vedette des auteurs et des représentants du public et portant sur la littérature, la langue française et d’autres sujets de connaissance générale.
Scène Hydro-Québec Ajouter au carnet