Animations

Conte sensoriel Le vilain petit canard

Samedi 29 mai
Sur inscription
Jeunesse, Heure du conte
Inscription

Les lucioles s’en mêlent présente Le conte du vilain petit canard, une expérience unique et sensorielle.

Beaucoup connaissent la triste histoire du vilain petit canard mais peu connaissent la grandeur de son aventure. De la mare où il est rejeté, insulté et roué de coups, jusqu’au lac où sa beauté est reconnue, nous vous invitons à participer à ce voyage initiatique en dépassant la vue et l’ouïe pour laisser place à vos autres sens. Partez à l’aventure en famille pour réunir les objets et composez votre “boîte à sens” et redécouvrez ensemble, de manière originale, cette histoire universelle et riche d’enseignements de ce drôle de caneton qui cherche sa place dans un monde qui le rejette.

Inscrivez-vous pour recevoir les directives pour la chasse aux objets et le mode d’emploi pour construire la boîte à sens. Vous recevrez un lien unique vers la vidéo accessible à partir du 29 mai 10h30, et ce, pour une durée limitée. Les petits de moins de 4 ans pourront participer sans écran, de manière sonore et sensorielle.

Une présentation de la Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi en collaboration avec le Festival Petits Bonheurs de l’Abitibi-Témiscamingue: