Animations

Fab à dessin

Samedi 28 mai
Kiosque Télé-Québec
Jeunesse
Pierre Rodrigue
Le gros chat bleu est un peurreux (Horsligne) et Les Phylacterribles (Quintin)

Dessin en direct par un.e illustrateur.trice invité.e

Rig  (Pierre Rodrigue)

Rig est graphiste depuis le début des années 2000, mais a toujours eu un parcours plutôt atypique. D’abord autodidacte, il se distingue rapidement lors de ses études de graphisme. Il remporte quelques prix et après quelques années en graphisme d’édition, il oriente son parcours professionnel vers la direction artistique et la publicité. Malgré cela, son âme d’artiste le tiraille.
Il décide de se consacrer à sa passion du dessin. Fort de ses expérience dans le monde graphique, qui demande tous les jours une grande polyvalence, rigueur, organisation et surtout et la capacité de retomber toujours sur ses pattes, Rig et son fils publient le premier livre jeunesse “Le gros chat bleu” en 2018. Après des ventes records, l’aventure est lancée.
C’est pendant la pandémie, à la maison comme beaucoup, qu’il se met à mijoter de nouveau projet. Après un bref essai, la bande dessinée “Les phylacterribles” écrite et illustrée en collaboration avec Alex S. Girard, est son premier titre publié chez les Éditions Michel Quintin.
Il est depuis quelques années, un collaborateur régulier de l’autrice Cynthia Havendean, avec qui il peut toucher autre que l’illustration jeunesse.
D’ailleurs, plusieurs projets sont à venir.