Auteurs

Annie Blouin

Maison d’édition : Les éditions ÉdiLigne inc / Les éditions HorsLigne Dernière parution : Les enquêtes de Catou et Jules - Presse citron

Annie Blouin – Courte bio
Native de Granby, partie à Montréal le temps d’étudier au Collègue Bois-de-Boulogne en Lettres et communication, Annie Blouin en est revenue avec dans ses bagages mille et un projets, dont le plus important de tous : être la fière maman des 4 « M ». Elle a, avant eux et maintenant avec eux, toujours baigné dans le milieu artistique.

Ayant déjà prêté sa plume à l’écriture de romans jeunesse, de pièces de théâtre humoristiques et éducatives, de nouvelles littéraires, de poésie ainsi que d’exercices pour des ateliers créatifs, elle a un parcours riche d’expériences en animations d’événements et d’ateliers d’écriture pour jeunes et adultes. Ce qui a installé, au plus profond de son être, un amour inconditionnel pour l’art sous toutes ses formes qu’elle est heureuse de partager pour aider à renforcer l’estime de soi et la communication dans notre société. Elle adore tous les types de défis, surtout les littéraires parce que les paroles s’envolent, mais que les écrits restent!
« Écrire, c’est vouloir se faire entendre…
Lire, c’est pouvoir entendre…
Apprenons ensemble à bien s’entendre! »
~ Annie ~

Patrice Auger – Courte bio
Natif de Verdun, Patrice Auger baigne dans l’art depuis son enfance. Passionné de bandes dessinées, il s’est rapidement appliqué à en faire des reproductions.
Puis, l’imagination a pris le dessus et ses crayons, pinceaux ainsi que feutres n’ont cessé de s’activer. Autodidacte, il maîtrise tous les médiums et a à son actif de nombreuses réalisations telles que maquillages lors d’animation, festival ou production théâtrale, création, production de costumes, décors scéniques, affiches ainsi que vidéos promotionnelles.

Diplômé en tant qu’artiste visuel 3D en 2010, il a eu l’occasion de travailler pour Vox Populi, d’enseigner cet art de 2014 à 2018 et est maintenant Artiste 3d senior au sein d’une entreprise privée. Cette passion numérique, jumelée à son rôle de papa de quatre enfants, lui permet de combiner son talent créatif au monde littéraire, en réalisant des illustrations pour la littérature jeunesse, dont notamment la série de romans « Les enquêtes de Catou et Jules ». Depuis 2017, il réalise des animations scolaires ainsi que publiques sur la création de personnages en 3D.
« Travaillez si vous voulez quelque chose…
Rêvez si vous voulez créer quelque chose…
Mais croyez en vous quand vous faites quelque chose! »
~ Pas triste ~

Animation(s) par Annie Blouin

Samedi 28 mai

Table ronde: Travailler à deux
La Festive